Le parcours de trois salariés récompensé
« Des circonstances exceptionnelles, un travail collaboratif, une démarche courageuse… ». Ce sont ces mots qu’on a pu entendre, jeudi après-midi, dans les locaux d’AgIRE, situés rue de Chanzy.
Il s’agissait en fait de rendre hommage à trois salariés « qui se sont accrochés » dans un parcours d’insertion pour décrocher leurs diplômes, suite à un projet monté par la Régie de quartier du Creusot en collaboration avec le Point relais conseil. « Il s’agit d’un projet financé par l’État (Direccte) permettant à des personnes salariées de la Régie d’accéder à une démarche personnelle de validation des acquis de l’expérience (VAE) », a rappelé Pascale Fallourd, responsable du Pôle accueil-information-orientation d’AgiRE lors de son intervention.
L’aspect chaotique des parcours professionnel des trois personnes concernées a été mis en avant, d’où cette petite réception organisée de manière simple pour marquer des circonstances exceptionnelles. Se trouvaient également là Marie Lise Calabria directrice générale d’AgIRE, Caroline Molina conseillère VAE et Christian Revenu qui représentait la Régie de quartier du Creusot. Tous ont salué le travail et les efforts réalisés dans un projet « où l’on a bien travaillé ensemble ».
Source : le journal de Saône et Loire