Mc Donald’s et la VAE

Vendredi, dans une centaine de villes, dont Rennes, McDonald’s ouvre les portes de ses restaurants. Les salariés de l’enseigne de restauration rapide présenteront leurs métiers au public, les opportunités de carrières au sein de l’entreprise, le programme de formation professionnelle, mais aussi les qualifications professionnelles que l’on peut acquérir au sein de la société.
40 nouveaux restaurants

Celle-ci crée, chaque année, plus de 2 500 emplois en CDI dans toute la France. Depuis 2010, 11 000 emplois ont été générés grâce à l’ouverture de nouveaux établissements.

En cette période difficile sur le marché du travail, en particulier pour les jeunes, McDonald’s prévoit d’investir plus de 200 millions d’euros pour ouvrir plus de 40 nouveaux restaurants et, ainsi, maintenir ce niveau important de créations d’emploi.

L’enseigne est, aujourd’hui, une porte d’entrée vers l’emploi et l’accès à un métier, à des compétences spécifiques et recherchées. « Cela peut déboucher sur l’obtention d’un diplôme grâce à la Validation des acquis de l’expérience (VAE). »

La réalité des métiers proposés par McDonald’s est parfois méconnue. Fort de ce constat et du succès rencontré lors de la première édition, McDonald’s organise sa deuxième Journée des métiers pour présenter les cinq grands métiers proposés dans les restaurants : équipier, chargé d’accueil, formateur, manager et directeur.