VAE collective pour des demandeurs d’emploi en Haute-Loire

Le 19 février dernier, 14 candidats à la validation des acquis de l’expérience (VAE) ont reçu leur titre d’Agent de Propreté et d’Hygiène de niveau V (CAP-BEP) au Centre AFPA à Blavozy, près du Puy-en-Velay.

17 candidats s’étaient engagés fin 2014 dans une démarche de VAE suite à une action de Pôle emploi et de l’AFPA. Pôle emploi a d’abord financé le parcours de formation qualifiante d’agent de propreté et d’hygiène mise en œuvre au Centre Afpa de Haute-Loire pour 8 demandeurs d’emploi et une action de VAE collective a vu le jour. Les partenaires emploi-formation se sont mobilisés avec enthousiasme et réactivité, afin de proposer des informations collectives avec le Point Conseil VAE et l’Unité territoriale (UT) 43 de la Direction régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Direccte) Auvergne pour informer les personnes et accompagner les candidats à la VAE…

A l’issue d’un parcours condensé de moins de 6 mois, avec un financement de la Direccte pour un accompagnement renforcé, les sessions de validation ont eu lieu mi-février. 14 candidats ont obtenu leur titre et une personne une validation partielle.

Source : L’Eveil du 21/02/2015.